Procès-verbal de l'assemblée constitutive de l'ASEPIC, le 27 juin 2000

Présents : Dr. Deballon, Mme. Baudry-Marichal, M. Thisse, M. et Mme Monier, Mme Métayer, m. Ferré, Mme Janakiraman, Mme Abasq, M. et Mme Frémont, Mme Fievet, Mme de Vial, Mme Bouvard, M. et Mme Chappard, M. Arviset, Mlle Monier, Mme Decourty, M. l'abbé Perthuis, Mme Herbé, M. Fezard.

RÉUNION D'INFORMATION POUR LA CONSTITUTION ET LE DÉPOT DES STATUTS :

-Lecture du modèle des statuts par le Dr Deballon.

-Le dr Deballon présente ensuite un extrait du Plan du Patrimoine avec ses vues immédiates et ses abords sur l'Église St-Jacques. Il signale que des travaux malencontreux risqueraient, s'ils étaient entrepris, de nuire à a qualité des abords de l'église. Une enquête publique sur ce dossier doit se faire sur demande de la mairie au mois de septembre par les services compétents en charge de la protection du patrimoine et des sites. Un vote définitif du conseil municipal viendra conclure cette enquête.

-La discussion s'engage sur la nécessité de conserver une capacité de parking eu égard au nombre de logements prévus (13).

Mme Fievet remarque que les maisons du quartier n'ont pas de garage.

M. Thisse souligne que le terrain "Brouard" aurait pu faire un excellent emplacement de parking; il est soutenu par M. Legravier et M. Ferré.

M. Thisse se demande pourquoi le projet de construction par l'office HLM ne se fait pas sur le "terrain des pierres", autrefois retenu.

Mme Jakariman manifeste son désir d'un débat calme dans lequel les intervenants ne se sentent pas obligés de s'exprimer tous en même temps.

Mme Decourty signale que nous avons besoin de logements HLM.

Mme Baudry-Marichal fait remarquer que l'amour du passé ne doit pas empêcher la vie moderne de circuler.

M. Monier regrette que personne ne s'intéresse davantage à l'église.

Le Dr Deballon pose le problème de l'accès des handicapés et de la sécurité par la porte Est dont le devis de restauration aurait dû être depuis longtemps déposé à la DRAC.

L'abbé Perthuis aimerait que l'église soit chauffée au moins dans la partie proche de l'autel

Mme, Mlle et M. Monier posent le principe de la participation du maire au conseil d'administration, les membres du bureau acceptent à l'unanimité.

Membres du Conseil d'administration

Dr Deballon

M. Thisse

M. Legravier

Mme Métayer

Mme Baudry-Marichal

Mme Abasq

Mme Janakiraman

Mme decourty

M. Arviset

Mme Fievet

Mme de Vial

M. l'abbé Perthuis

M. le maire

Membres du bureau
Président :
Hugues Deballon
Vice-présidents :
Claude Thisse
Antoine Legravier
Secrétaires :
Laëtitia Baudry-Marichal
Catherine Abasq

Trésorier :

Paul Arviset
Trésorière adjointe :
Brigitte Fievet